NPA Bourgogne Franche-Comté

MEETING AVEC PHILIPPE POUTOU La planète...

MEETING AVEC PHILIPPE POUTOU
La planète brûle, les inégalités explosent, la guerre menace de se généraliser partout dans le monde. Il est urgent de reconstruire, avec toutes celles et tous ceux qui refusent de se résigner, un projet d’émancipation en rupture avec le capitalisme et une force politique qui s’attaque à la racine des problèmes. Pour pouvoir continuer d’espérer un avenir meilleur pour les classes populaires et les générations futures, venez en discuter avec le candidat du NPA à la (...)

7 février 2022
NPA

SOUTIEN A NANTES REVOLTEE

Nantes Révoltée est un média autonome et engagé depuis 10 ans sur les luttes sociales et environnementales à Nantes et dans le monde. Ces camarades font un boulot formidable ! Prenant comme prétexte une ou deux vitrine cassées lors d’une manifestation à Nantes, Darmanin, ministre de l’intérieur, engage une procédure de dissolution contre ce qu’il appelle « le groupe » de Nantes Révoltée. En fait il réclame la censure pure et simple de ce média indépendant. Comme ces camarades l’écrivent sur la page de (...)

5 février 2022

Bourgogne-Franche- Comté : le conseil régional lance la privatisation, les cheminot-e-s préparent la riposte !

Lors de la réunion du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté des 26 et 27 janvier 2022, la majorité a prévu de mettre à l’ordre du jour un rapport sur la convention TER 2026. Cette dernière étant le contrat qui lie l’autorité organisatrice (la Région) et l’exploitant ferroviaire (la SNCF). Ce rapport prévoit un appel d’offres qui mettra fin au monopole de la SNCF, c’est donc le début de la privatisation des lignes : avec un découpage de onze lots, c’est-à-dire l’entièreté des lignes de la région. La (...)

2 février 2022
NPA

DISPARITION DE P. RABHI

Avec la déférence que l’on doit envers toute disparition, qu’il nous soit permis cependant d’évoquer de façon critique l’action publique qu’a été celle de l’homme Pierre Rabhi. Car, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a comme un écart entre son image médiatique soigneusement entretenue et la réalité du personnage et de sa pensée.
Un premier écart se trouve entre, d’une part, les nombreux titres dont il se parait ou se laissait parer sans les démentir. Et, d’autre part, la véracité de ces (...)

22 décembre 2021

LE PROGRAMME PRESIDENTIEL EELV : LA RETRAITE

LE PROGRAMME D’EELV POUR LA PRESIDENTIELLE : LA RETRAITE, SON FINANCEMENT ET LA SECURITE SOCIALE Pas question pour les Verts de revenir à la retraite à 60 ans, grand conquis social de 1981, finalement gommé par Sarkozy en 2010 avec le départ officiel à la retraite à 62 ans pour tous ou à peu près. Paradoxalement, les Verts affirment avec pertinence vouloir « un système de retraite qui ne transforme pas la durée de vie gagnée en temps de travail supplémentaire ». Or depuis 1981 la durée de vie a (...)

8 décembre 2021
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 175