NPA Bourgogne Franche-Comté
NPA

LES SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Manifestation samedi 3 avril à 9H30 devant la Chambre d’Agriculture à Besançon (voir le document ci-dessous).

28 mars 2022
NPA

UKRAINE

L’agression militaire contre l’Ukraine doit être nommée comme ce qu’elle est : une guerre, menée par la deuxième armée du monde, contre un pays et un peuple qui n’ont absolument pas les moyens d’imposer un rapport de forces militaire contre Poutine et ses troupes. En attaquant massivement l’Ukraine, la Russie a franchi un cap que d’aucuns imaginaient encore, il y a quelques semaines, infranchissable, à commencer par Macron et les siens se vantant d’avoir réussi à raisonner Poutine et à (...)

5 mars 2022

Poutou à Besançon

Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, sera présent à Besançon le mercredi 09 mars. Il sera notamment en meeting au kursaal à 20h.
Face aux attaques contre les classes populaires et aux surenchères réactionnaires qui se multiplient dans cette campagne présidentielle, il y a urgence à faire entendre une autre voix. Philippe Poutou, ouvrier licencié, est un candidat des luttes : celles pour la justice sociale, la santé, l’éducation, dans les transports, pour (...)

13 février 2022

MEETING AVEC PHILIPPE POUTOU La planète...

MEETING AVEC PHILIPPE POUTOU
La planète brûle, les inégalités explosent, la guerre menace de se généraliser partout dans le monde. Il est urgent de reconstruire, avec toutes celles et tous ceux qui refusent de se résigner, un projet d’émancipation en rupture avec le capitalisme et une force politique qui s’attaque à la racine des problèmes. Pour pouvoir continuer d’espérer un avenir meilleur pour les classes populaires et les générations futures, venez en discuter avec le candidat du NPA (...)

7 février 2022
NPA

SOUTIEN A NANTES REVOLTEE

Nantes Révoltée est un média autonome et engagé depuis 10 ans sur les luttes sociales et environnementales à Nantes et dans le monde. Ces camarades font un boulot formidable ! Prenant comme prétexte une ou deux vitrine cassées lors d’une manifestation à Nantes, Darmanin, ministre de l’intérieur, engage une procédure de dissolution contre ce qu’il appelle « le groupe » de Nantes Révoltée. En fait il réclame la censure pure et simple de ce média indépendant. Comme ces camarades l’écrivent (...)

5 février 2022