{{ {env}}}
NPA Bourgogne Franche-Comté
  • Pas de fachos dans nos quartiers... Les années...

    29 décembre 2022

    Pas de fachos dans nos quartiers...

    Les années passées les provocations et les actes violents de bandes fascistes se sont multipliés à Besançon : provocation dans des manifestations, agression de journalistes, militants syndicaux, sympathisants du NPA, défilés "au flambeau".

    La dégradation de la statue d’Ousmane Sow et les insultes et menaces proférées à l’encontre d’Anne Vignot (qui a tout notre soutien) ont donné un écho national à cette poussée de fièvre fasciste, qu’on constate partout ailleurs (Angers, Annecy, Lyon etc).

    La progression des groupuscules fascisants est indéniablement liée à l’omniprésence et la diffusion massive des idées d’extrême droite dans les médias, qui ont façonné la candidature Zemmour et contribué largement à dédiaboliser le RN.
    Le NPA de Besançon tient à affirmer sa volonté infaillible de lutter de toutes ses forces contre toutes les formes du fascisme.

    Le NPA est disponible pour lutter contre ce fléau le plus unitairement possible avec toutes les organisations bisontines prêtes à en finir avec le fascisme.