NPA Bourgogne Franche-Comté
  • urgences à Besançon : la grève continue

    LA GREVE CONTINUE AUX URGENCES DU CHU DE BESANCON

    Au CHU de Besançon la grève continue dans les trois services qui composent les urgences adultes. Centre 15, SMUR et service d’accueil des Urgences.
    La direction a bien proposé plus de 60 mesures mais il ne s’agit que d’organisation du travail. Si certaines de ces mesures sont intéressantes et demandées depuis longtemps par le personnel, la principale revendication : l’augmentation des effectifs n’est pas du tout satisfaite. Aucune embauche supplémentaire n’est prévue.
    Rappelons que l’activité aux urgences augmente de 5 % par an. Les Urgences du CHU de Besançon absorbent l’activité générée par la fermeture des structures de proximité partout dans la région.
    Les soignant.e.s, ambulancier.e.s et agents de régulations des urgences de Besançon luttent bel et bien non seulement pour l’amélioration de leurs conditions de travail mais aussi pour une prise en charge correcte de toutes et tous les patient.e.s qui se présentent aux urgences et plus généralement contre la destruction du service public hospitalier.