Bourgogne Franche-Comté
  • FAIRE FRONT CONTRE LE FASCISME Comm

    24 juin 2024

    FAIRE FRONT CONTRE LE FASCISME

    Comme il a été dit avec justesse : « Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais l’évolution de cette dernière par temps de crise. »
    Eh bien, nous y sommes dans ce temps et même plutôt dans ce moment de crise. Lorsque le très libéral Macron n’a plus les coudées assez franches pour continuer de servir les intérêts des grands groupes et des grandes fortunes, que fait-il ? Il dissout la chambre des députés et offre une possibilité au RN de prendre le pouvoir.
    Et peu importe d’essayer de comprendre les motivations réelles de l’adolescent désaxé qui est à l’Elysée, le résultat est là : principalement à cause de sa politique depuis 7 ans, le fascisme est aux portes.
    Le fascisme n’est certes pas le premier choix du capitalisme, mais il préfère assurément le RN au Nouveau Front Populaire, beaucoup trop redistributeur à son goût.
    C’est pourquoi, dans cette situation critique, le NPA, dans la mesure de ses moyens, a décidé de rejoindre sans conditions le Nouveau Front Populaire et appelle à voter pour ses candidats.
    Nouveau Front Populaire qui peut gagner et, si cela arrive, ne devra pas décevoir cette fois au risque alors quasi certain de l’arrivée du RN au pouvoir en 2027 ou même avant.
    Pour réussir, il faudra continuer à rester mobilisés car, soyons-en sûrs, les capitalistes refuseront de céder la moindre miette de leurs prérogatives. Rester mobilisés donc dans des comités, dans la rue, en grève s’il le faut pour appuyer et même déborder le gouvernement, comme juin 1936 l’a fait suite à l’élection du Front Populaire en main 1936.

    EDITO NPA Bourgogne Franche-Comté du 24/06/24