NPA Bourgogne Franche-Comté

La barbarie c’est aussi la politique préfectorale du Doubs concernant les réfugiés

L’été à Besançon aura démontré l’inhumanité totale des responsables préfectoraux du Doubs. Deux familles albanaises, dont une kosovare, qui espéraient trouver refuge dans cette cité si accueillante de Franche-Comté sont contraintes de dormir dehors, par tous les temps, car la préfecture fait pression sur la mairie pour qu’elle ne leur fournisse pas d’hébergement d’urgence. La solidarité d’associations, de syndicalistes et de simples citoyenNEs qui chaque jour ont manifesté leur empathie en amenant matelas, (...)

19 septembre 2016

Face aux manœuvres des politiciens professionnels, les salariés d’Alstom ne pourront compter que sur leurs luttes.

Le mauvais concert des déclarations des professionnels de la politique locale sur la terrible menace qui pèse sur les salariés d’Alstom, et leur participation à la manifestation de jeudi dernier, sont d’une hypocrisie écœurante. Quels reproches M. Meslot peut bien avoir à faire au patron et aux actionnaires d’Alstom ? Ils utilisent leurs "droits" de "propriétaires" d’une entreprise dans laquelle ils n’ont jamais travaillé, droit de vie ou de mort sociale des salariés, droit d’augmenter leur rente de (...)

18 septembre 2016

Sol Pose en grève pour nos salaires - Non à la loi travail !

Lors de la manifestation contre la loi travail du 15 septembre, nous avons rencontré les ouvriers en grève de l’usine Sol Pose. Pour faire connaître leur lutte, et avec leur autorisation, nous reproduisons dans nos pages le tract qu’ils ont distribué ce jour-là.
Sol Pose en grève pour nos salaires Non à la loi travail !
Dans les petites entreprises et des secteurs comme le bâtiment, le nettoyage, la restauration ou ailleurs, c’est déjà l’arbitraire le plus total et il faut déjà se battre pour que le (...)

18 septembre 2016

Week-end débat-formation les 1 et 2 octobre 2016

Le NPA propose aux sympathisants et adhérents de se retrouver un week-end pour des discussions et des moments de formation ( vers Dole).
Au programme cet automne : La science : Evolution, Darwin et marxisme, Notre-Dame-Des-Landes, Les politiques sous Staline et ses successeurs, Pologne 80 : de Solidarnosk à Jaruzelski
Sur place, il y a aura une table de presse. Au-delà des temps de formation, ce week-end est aussi un temps d’échanges, de rencontres entre sympathisants et militants de (...)

23 juillet 2016

Dans le Haut Rhin, la chasse aux bénéficiaires du RSA est ouverte

Sur injonction d’un certain Strautmannn, président du département du Haut Rhin, les bénéficiaires du RSA doivent fournir six mois de relevés bancaires s’ils veulent continuer à percevoir leur allocation. Pourquoi cette inquisition ? Pour voir si celui qui reçoit la somme énorme de 470 € par mois ne serait pas un fraudeur !
Quand on sait que la CAF verse 9,3 milliards chaque année au titre du seul RSA et que la fraude concernant les prestations familiales, l’APL et le RSA est estimée à 143 millions (...)

15 juin 2016
0 | ... | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130