{{ {env}}}
NPA Bourgogne Franche-Comté
  • SOUTIEN A NANTES REVOLTEE

    5 février 2022

    Nantes Révoltée est un média autonome et engagé depuis 10 ans sur les luttes sociales et environnementales à Nantes et dans le monde. Ces camarades font un boulot formidable !
    Prenant comme prétexte une ou deux vitrine cassées lors d’une manifestation à Nantes, Darmanin, ministre de l’intérieur, engage une procédure de dissolution contre ce qu’il appelle « le groupe » de Nantes Révoltée. En fait il réclame la censure pure et simple de ce média indépendant.
    Comme ces camarades l’écrivent sur la page de présentation de Facebook : "Nous sommes des révoltés de toute les heures, des hommes vraiment sans Dieu, sans maître, sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme moral ou matériel, individuel ou collectif, c’est-à-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat) et les amants passionnés de la culture de soi-même."
    Fernand Pelloutier
    Il est hors de question de laisser Darmanin, ce ministre fascisant, s’attaquer sans riposte à Nantes Révoltée. Une pétition de soutien en ligne circule d’ores et déjà : Pétition · Contre la dissolution de Nantes Révoltée - Pour la liberté d’expression · Change.org
    Solidaires qui organisait la manifestation de Nantes apporte son soutien à ces camarades. Le NPA se joint à ce mouvement et s’opposera de toutes ses forces à la censure visant Nantes Révoltée. Le combat contre la réaction et le fascisme connait une nouvelle bataille. Avec Nantes Révoltée, nous devons toutes et tous la gagner.