NPA Bourgogne Franche-Comté

A Dijon la police saisit une arme par destination : un seau de « blanc de meudon » !

Samedi matin 8 avril, selon une initiative d’Attac, dans la bonne humeur un petit groupe de personnes, dont des militant(e)s du NPA, Amis de la Terre , Solidaires, Ensemble, a décoré quelques vitrines de spécialistes de l’évasion fiscale (banques et resto rapides).Deux membres de la police nationale sont rapidement intervenus afin de « défendre la loi » face à ces individus qui se permettaient d’écrire avec du blanc de Meudon « Rendez l’argent ! » et d’apposer avec de la pâte à fixer des (...)

4 mai 2017

La mairie de Besançon se distingue dans la surenchère sécuritaire

À l’occasion du meeting de Philippe Poutou le 28 mars dernier, le NPA de Bourgogne-Franche-Comté a loué le petit Kursaal. Une réunion publique en pleine campagne électorale, quoi de plus normal ? Eh bien à Besançon il semblerait que plus rien ne soit normal. La police place en garde à vue des étudiantEs qui revendiquent, elle les maltraite avec la bénédiction du président de l’université de Besançon, de la procureure, du préfet. Le maire ne s’étant pas distingué, à cette occasion, par sa (...)

3 mai 2017

Déjà 15 jours de grève aux opalines

Les soignants des « Opalines » à Foucherans près de Dole sont en grève pour demander du personnel et des meilleurs salaires.
Les Opalines, c’est une chaîne privée de maisons de retraite avec actionnaires et « le management » qui va avec… La direction ne veut rien négocier et essaie de casser la grève en faisant travailler du personnel d’autres maisons de retraite, il en vient de Marseille qui sont logés à l’hôtel (il y a de l’argent pour ça, étrange…).Les grévistes ont reçu la visite d’un (...)

2 mai 2017

Non aux expulsions !

Le NPA est évidement présent dans les mobilisations concernant les migrants et Dijon est un carrefour ferroviaire, administratif avec tout ce que cela implique comme concentration de personnes en difficultés. On a estimé à près d’un millier le nombre de personnes concernées à Dijon et dans le ressort de la préfecture qui fait tout pour éclater les quelques cas acceptés et en refouler un maximum. En pleine campagne électorale il était important de ne pas renoncer à la solidarité.
10 (...)

1er mai 2017

Dijon : Soutien à la campagne de Philippe POUTOU

En soutien à la campagne de Philippe POUTOU, Le NPA de Dijon organise une RÉUNION PUBLIQUE VENDREDI 14 AVRIL à 20H30
à QUETIGNY salle du Cromois (attenante à la maison de retraite au 2 rue du Parc, tout près du terminus du tram)

14 avril 2017