NPA Bourgogne Franche-Comté

Olivier du NPA Franche Comté invité sur France 3

Olivier du NPA Franche comte invité sur France 3, le dimanche 2 décembre 2017 pour défendre notre programme et la candidature de Philippe Poutou dans la campagne présidentielle

5 avril 2017

« Nos vies, pas leurs profits ! » : Meeting avec Philippe Poutou

Philippe Poutou, notre candidat à l’élection présidentielle tiendra un meeting, mardi 28 mars au Petit Kursall, place Granvelle à Besançon.

1er mars 2017

Face à la répression des 19 de l’université de Besançon : Solidarité inconditionnelle !

Communiqué du NPA Besançon
Le sentiment de colère et d’injustice est toujours aussi vif malgré la sortie des 19 étudiantEs placéEs en garde à vue le 14 février pour une action syndicale tout à fait habituelle : l’investissement pacifique d’un conseil d’administration pour dénoncer l’introduction de la sélection à l’université.
Des gardes à vue (de presque 48 h pour deux d’entre eux) qui ne reposent que sur un flot de mensonges de la direction de l’université et du parquet. Et en (...)

17 février 2017

Etudiants, pas criminels ! Comme le dit M. Bahi, « ça suffit » !

Communiqué du NPA suite à l’arrestation des étudiants lors du CA de l’Université de Franche-Comté
Revendiquer la non-sélection pour la poursuite de ses études, est-ce un crime ? Un délit ? Apparemment en tout cas, pour la présidence de l’UFC, c’est un horrible affront qu’elle ne tolère plus.
Ce mardi, des étudiants se sont mobilisés à l’occasion du CA de L’Université de Franche-Comté qui devait se tenir. Quoi de plus normal, dans un contexte où ils subissent au quotidien les (...)

15 février 2017

À besançon comme partout en france, l’hôpital public paie le prix de l’austérité

Depuis des mois, des soignantEs des Urgences alertent les pouvoirs publics sur la saturation de ces services qui ne permet plus d’accueillir la population de manière satisfaisante. Les directions et les différentes Agences régionales de santé temporisent autant qu’elles peuvent en mettant des moyens supplémentaires ici ou là, mais c’est largement insuffisant par rapport aux difficultés. CertainEs patientEs ne sont plus en sécurité. Ils attendent sur des brancards pendant des heures, en (...)

12 février 2017