NPA Bourgogne Franche-Comté

[Dijon] Réunion Publique avec Philippe Poutou

Réunion Publique avec Philippe Poutou. Droits du travail, droits des migrants, Etat d’urgence... Et maintenant comment riposter.
20h Mardi 27 juin à Dijon, salle Chambelland, 8 rue Olympe de gouges.

21 juin 2017

Dijon : des patients sur des lits de camp au centre hospitalier de la chartreuse

Depuis des années les syndicats de la Chartreuse, l’hôpital psychiatrique de Dijon, tentent d’alerter qui veut les entendre. Des années aussi que la direction promet qu’il s’agit d’une phase de transition en attendant une réorganisation des soins. Peu importe pour les patients et leur famille : les faits sont là, certains malades dorment sur des « lits d’appoint » reconnaît la direction, parfois aussi dans les bureaux des médecins précise la CGT de la Chartreuse. Selon des témoignages de (...)

5 juin 2017
NPA

MOTS CROISÉS

Horizontal I. L’épouse et la fille de notre homme mystère le sont-elles trop ou pas assez ? II. Possessif. Intermittent de la « gauche » mais pas de la finance. III. Notre camp social vu du château de l’homme mystère. IV. Un renseignement qui nous est étranger. Vent de travers. V. Si notre homme mystère l’était en bourse, il faudrait se méfier de ses actions ! VI. Mortel. Nouveau. VII. Une saison pas de saison. VIII. Mode d’emplois pour notre homme mystère. IX. La famille de notre (...)

2 juin 2017

Week-end de formation les 17 et 18 juin

Le NPA vous propose de se retrouver un week-end pour des discussions et des moments de formation près de Dole. A travers cette session, nous avons voulu nous intéresser entre autres à deux exemples historiques d’importance, deux espoirs de grands changements, de révolution... mais qui ont vu l’installation d’un régime fasciste. L’Espagne de 36 et le Chili de 73 permettent de poser des questions stratégiques que nous souhaitons mettre en débat... et interroger notre projet actuel.
Au-delà (...)

18 mai 2017
NPA

Lecture : Vie de ma voisine

Geneviève Brisac - Grasset - 174 pages
Ce livre commence par une rencontre entre l’auteur, à l’occasion de son emménagement dans un appartement parisien, et sa voisine Jenny Plocki. Jenny, vieille dame de 92 ans, n’a jamais voulu parler d’elle et pourtant…
À l’occasion de visites entre voisines la vie de Jenny se déroule. Eugénie Plocki, jeune française née en 1925, a été sauvée de la mort le jour où son père Nuchim et sa mère Rivka l’ont abandonnée à la vie. C’était le 16 juillet (...)

7 mai 2017