NPA Bourgogne Franche-Comté
  • Soutien à la ZAD de Notre-Dames-des-Landes !

    photo : AFP

    [Communiqué du collectif bisontin contre l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes]

    Macron et son gouvernement ouvre un nouveau front en plein mouvement social.
    En effet, cette nuit vers 3 heures du matin les forces de l’ordre sont intervenues en nombre pour débuter l’expulsion d’une centaine d’habitant.e.s de la ZAD.

    Ces expulsions sont justifiées par le rétablissement de l’état de droit alors même que la préfecture n’a même pas daigné laisser la possibilité aux habitants de la ZAD d’avoir accès aux bases minimales du droit au logement. Les habitants de la plupart des lieux de la ZAD s’étaient pourtant nommés et identifiés à plusieurs reprises au cours des dernières années.

    Dans un contexte de montée des grèves, manifestations, occupations dans tout le pays, faisons du refus de l’expulsion de Notre Dame des Landes un nouveau moteur de la révolte qui se diffuse ici et maintenant.

    Le collectif bisontin contre l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes appelle tous et toutes à un rassemblement aujourd’hui place du 8 septembre à 18h pour affirmer notre refus de toute expulsion et notre solidarité avec la ZAD. Nous relayons aussi l’appel de la ZAD à converger ce weekend contre les expulsions.