NPA Bourgogne Franche-Comté
  • Sol Pose en grève pour nos salaires - Non à la loi travail !

    Lors de la manifestation contre la loi travail du 15 septembre, nous avons rencontré les ouvriers en grève de l’usine Sol Pose. Pour faire connaître leur lutte, et avec leur autorisation, nous reproduisons dans nos pages le tract qu’ils ont distribué ce jour-là.

    Sol Pose en grève pour nos salaires
    Non à la loi travail !

    Dans les petites entreprises et des secteurs comme le bâtiment, le nettoyage, la restauration ou ailleurs, c’est déjà l’arbitraire le plus total et il faut déjà se battre pour que le code du travail et les conventions collectives soient respectés. Avec la loi travail, ce sera la fin de toutes les garanties collectives. Nous devons tous continuer à nous mobiliser pour l’abrogation de cette loi.
    Depuis le lundi 12 septembre, nous, ouvriers de Sol Pose (entreprise du bâtiment) sommes en grève. Alors que nous sommes le plus souvent seuls sur les chantiers, que certains d’entre nous ont des qualifications… nous sommes payés au Smic. Et encore, même certaines dispositions de la convention collective ne sont pas respectées (comme les primes de déplacement) ! Avec quinze ans d’ancienneté, on en arrive à peine à 48,11 euros de plus que le Smic net !

    À Sol Pose, on n’en peut plus des bas salaires ! Nous avons donc décidé de nous mettre en grève et avons transmis à notre direction des propositions pour revaloriser les salaires de tous.

    Solidaires, nous continuerons notre grève si un seul d’entre nous n’obtient pas d’augmentation.

    Nous sommes déterminés à continuer notre grève jusqu’à obtention de nos revendications.

    Pour nous aider à tenir, nous appelons à la solidarité financière.

    Les ouvriers en grève de Sol Pose soutenus par l’UL CGT de Besançon