NPA Bourgogne Franche-Comté
  • Ni guerre, ni état de guerre : conférence de Julien Salingue

    La politique d’Hollande sur le plan social s’inscrit dans la continuité des gouvernements précédents : Avec la loi travail, comme avec l’ANI ou la loi Macron, c’est la défense des intérêts du capital, des grands patrons et actionnaires, au détriment des droits des salariés, des exploités.

    Les récents attentats, aussi tragiques qu’ils soient, ont été instrumentalisés par le gouvernement pour renforcer et justifier une politique de répression du mouvement social, une politique liberticide et encourageant un climat de racisme et d’islamophobie largement entretenu par la droite et l’extrême droite.

    Le pendant extérieur, c’est la poursuite d’une politique d’intervention militaire de la France comme des autres grandes puissances, notamment au Moyen-Orient, qui engendre chaos et misère. Des centaines de milliers de personnes se retrouvent alors condamnées à choisir entre mort ou fuite, provoquant des flux migratoires importants qu’aucun pays ne veut accueillir.

    Parce que cette situation est complexe, le NPA vous propose d’y réfléchir et d’en discuter avec Julien Salingue, militant du NPA, enseignant à l’université, spécialiste du Moyen-Orient

    Lundi 17 octobre à 20h Salle Battant, 48 rue battant