{{ {env}}}
NPA Bourgogne Franche-Comté
  • Dans le Haut Rhin, la chasse aux bénéficiaires du RSA est ouverte

    15 juin 2016

    Sur injonction d’un certain Strautmannn, président du département du Haut Rhin, les bénéficiaires du RSA doivent fournir six mois de relevés bancaires s’ils veulent continuer à percevoir leur allocation. Pourquoi cette inquisition ? Pour voir si celui qui reçoit la somme énorme de 470 € par mois ne serait pas un fraudeur !

    Quand on sait que la CAF verse 9,3 milliards chaque année au titre du seul RSA et que la fraude concernant les prestations familiales, l’APL et le RSA est estimée à 143 millions cumulés (soit 1,55 %), on ne peut qu’avoir des bouffées de haine contre ces politiciens bourgeois gavés et parasites qui n’ont rien de mieux à faire que la chasse aux pauvres.

    Les paradis fiscaux dans lesquels disparaissent chaque année entre 60 et 80 milliards d’euros par an ? Et la fraude fiscale qui correspond à 3,42 milliards d’euros ? Peanuts ! Ne pas déranger Môssieur le président, il est au restaurant… Mais Paul, qui ne mange que des pâtes et ne se souvient pas de sa dernière séance de ciné : à la fouille !

    La dernière palme d’or du festival de Cannes, le film de Ken Loach « Moi, Daniel Blake », devrait être projetée 24 heures sur 24 sur la façade du conseil départemental du Haut-Rhin, et puis pourquoi pas sur celle de l’Elysée !