NPA Bourgogne Franche-Comté

Dans le Haut Rhin, la chasse aux bénéficiaires du RSA est ouverte

Sur injonction d’un certain Strautmannn, président du département du Haut Rhin, les bénéficiaires du RSA doivent fournir six mois de relevés bancaires s’ils veulent continuer à percevoir leur allocation. Pourquoi cette inquisition ? Pour voir si celui qui reçoit la somme énorme de 470 € par mois ne serait pas un fraudeur !
Quand on sait que la CAF verse 9,3 milliards chaque année au titre du seul RSA et que la fraude concernant les prestations familiales, l’APL et le RSA est estimée à (...)

15 juin 2016

Chien policier partout !

On apprenait vendredi 20 mai dans L’Est Républicain que lors d’un contrôle d’identité mouvementé la nuit précédente, une jeune femme de Besançon a retiré la muselière d’un chien de la brigade canine. Lequel s’est empressé de mordre... un des flics de la patrouille !
On ne sait pas encore si l’animal - certainement anti-républicain - voulait répondre aux violences et mutilations policières qui se multiplient depuis des semaines, à commencer par le gazage devant la Chambre de Commerce de (...)

14 juin 2016

Ouvrez les frontières : reportage à Calais

Des milliers de migrant-e-s ont trouvé la mort en Méditerranée pendant que l’Europe, soit disant impuissante, regarde ailleurs. Lorsque ces peuples qui fuient la misère, la guerre, la violence et les menaces entrent sur le territoire « européen », ces derniers font l’objet de diverses stratégies politiques. Depuis les années 2010 on assiste passivement à l’arrivée de milliers de migrant-e-s en Europe originaires d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie du Sud. L’Organisation Internationale pour (...)

10 juin 2016

Culture : Le palmarès du festival des canailles

Sans surprise la napalme d’or a été décernée à François Hollande pour son interprétation dans « Quatres mirages et un enterrement » où le président français est criant de mensonges et de langue de bois tant dans son soutien politique et ses ventes d’armes aux pétro-monarchies du Golfe que dans son rôle de fossoyeur du droit du travail. Le prix du jury est attribué à Manuel Valls qui dans « 49.3° le matin » incarne avec panache et mégalomanie le viol de la démocratie. Bernard Cazeneuve (...)

9 juin 2016

L’hôpital de Besançon devant le tribunal correctionnel les 28 et 29 septembre 2016

Le CHRU de Besançon devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui », suite aux plaintes de 53 camarades des ateliers, de la sécurité incendie, du service informatique, de l’équipe du ménage, de quatre organisations syndicales ainsi que du CHS-CT, déposées entre 2013 et 2014.
En France, l’utilisation de l’amiante est interdite par le décret du 24 décembre 1996. Rappelons que les fibres d’amiante, absorbées par les voies (...)

8 juin 2016