Dans un communique du 26 avril, la section bisontine du Parti communiste s’interroge : Mais où va Monsieur le maire ?! Quelques jours avant, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, annonçait rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron…
En effet, pour le PC qui a fait liste commune dès le premier tour avec le PS emmené par Jean-Louis Fousseret, la nouvelle doit avoir du mal à passer : Comment œuvrer à construire la mobilisation contre la loi travail si chère à Macron et dans le même temps (…)
Depuis plusieurs semaines maintenant, des milliers de personnes, des jeunes, des salariés, se mobilisent contre la loi El Khomri et sa logique de destruction des droits des salariés. On l’a beaucoup dit, la loi travail, notamment avec l’inversion de la hiérarchie des normes, c’est la possibilité pour les salariés de travailler plus, pour gagner moins, et être licenciés plus facilement.
Comme si cela ne suffisait pas pour le gouvernement, le projet de loi comporte aussi toute une série (…)
Les manifestations et rassemblements contre la loi El Khomri font ou ont fait l’objet d’une sévère répression policière dans toutes les villes du pays.
On ne compte plus les matraquages, gazages, tirs de Flash-Ball, interpellations et leurs conséquences : gardes à vue, blessés graves concernant tout type de manifestantEs – hommes, femmes, vieux, jeunes, et même des enfants. Même à Besançon, ville traditionnellement placide, les flics se sont payé du manifestant, à plusieurs reprises.
Les (…)
Tract diffusé par les militants du comité NPA de Montbéliard aux salariés de l’usine PSA
25 avril 2016REUNION-DEBAT à Dijon
Mercredi 6 avril, 18 h-23h
Centre de Rencontres International
1 Bd Champollion
avec Alain KRIVINE :
1968 : auto-organisation, occupations, grève générale, hier et aujourd’hui : ce qui était possible, ce qui est possible aujourd’hui,... Lucie MAGAGNINI :
68 et après, la relève féministe ; revendications, formes d’action et d’organisation. Cathy BILLARD :
la mobilisation aujourd’hui dans le 93 - département le plus pauvre, les autres luttes sociales, l’impact (…)