NPA Bourgogne Franche-Comté
NPA

EDITO

ENTRE NAUFRAGE DES PATHETIQUES SOCIAUX-LIBERAUX ET MONTEE DES TRAGIQUES FASCISTES : LE DIFFICILE CHEMIN VERS UN ECOSOCIALISME.
L’onde de choc électorale de 2017 continue de produire ses effets. Le bloc bourgeois initié et réussi par Macron alliant, en résumé, PS + LR confirme son assise dans le paysage politique tandis que lui font face deux tentatives de bloc populaire. La tentative fasciste qui monte mais à faible implantation locale, notamment en vue des législatives prochaines. Alors (...)

30 avril 2022
NPA

NPA SECOND TOUR PRESIDENTIELLE

« "Pas une voix pour Le Pen." "Ah oui mais c’est pas clair, en fait tu appelles à voter Macron, tu penses que Macron c’est mieux ?" "Ah oui mais c’est pas clair, en fait tu n’appelles pas à voter Macron, tu penses que Le Pen n’est pas fasciste ?" Bienvenue dans le désert du réel. Ça discute, ça polémique, ça s’insulte. Tu portes la responsabilité historique de l’avènement du fascisme. Tu portes la responsabilité historique de la banalisation du macronisme. Rien que ça. Alors en fait (...)

19 avril 2022
NPA

LES SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Manifestation samedi 3 avril à 9H30 devant la Chambre d’Agriculture à Besançon (voir le document ci-dessous).

28 mars 2022
NPA

UKRAINE

L’agression militaire contre l’Ukraine doit être nommée comme ce qu’elle est : une guerre, menée par la deuxième armée du monde, contre un pays et un peuple qui n’ont absolument pas les moyens d’imposer un rapport de forces militaire contre Poutine et ses troupes. En attaquant massivement l’Ukraine, la Russie a franchi un cap que d’aucuns imaginaient encore, il y a quelques semaines, infranchissable, à commencer par Macron et les siens se vantant d’avoir réussi à raisonner Poutine et à (...)

5 mars 2022

Poutou à Besançon

Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, sera présent à Besançon le mercredi 09 mars. Il sera notamment en meeting au kursaal à 20h.
Face aux attaques contre les classes populaires et aux surenchères réactionnaires qui se multiplient dans cette campagne présidentielle, il y a urgence à faire entendre une autre voix. Philippe Poutou, ouvrier licencié, est un candidat des luttes : celles pour la justice sociale, la santé, l’éducation, dans les transports, pour (...)

13 février 2022