NPA Bourgogne Franche-Comté

[Communiqué] Syrie : ni Assad, ni Daech !

Arrêt immédiat de tous les bombardements en Syrie !
Levée immédiate de tous les sièges, départ de Syrie de toutes les forces armées étrangères !
Libération immédiate de tous les prisonniers politiques !
Mobilisation internationale pour l’aide humanitaire et l’accueil des réfugiés, notamment en France !
C’est au peuple syrien et à lui seul de décider de son avenir, et d’obtenir le jugement des responsables des crimes de guerre, qui torturent, gazent, massacrent impunément la (...)

7 avril 2017

Olivier du NPA Franche Comté invité sur France 3

Olivier du NPA Franche comte invité sur France 3, le dimanche 2 décembre 2017 pour défendre notre programme et la candidature de Philippe Poutou dans la campagne présidentielle

5 avril 2017

« Nos vies, pas leurs profits ! » : Meeting avec Philippe Poutou

Philippe Poutou, notre candidat à l’élection présidentielle tiendra un meeting, mardi 28 mars au Petit Kursall, place Granvelle à Besançon.

1er mars 2017

Face à la répression des 19 de l’université de Besançon : Solidarité inconditionnelle !

Communiqué du NPA Besançon
Le sentiment de colère et d’injustice est toujours aussi vif malgré la sortie des 19 étudiantEs placéEs en garde à vue le 14 février pour une action syndicale tout à fait habituelle : l’investissement pacifique d’un conseil d’administration pour dénoncer l’introduction de la sélection à l’université.
Des gardes à vue (de presque 48 h pour deux d’entre eux) qui ne reposent que sur un flot de mensonges de la direction de l’université et du parquet. Et en (...)

17 février 2017

Etudiants, pas criminels ! Comme le dit M. Bahi, « ça suffit » !

Communiqué du NPA suite à l’arrestation des étudiants lors du CA de l’Université de Franche-Comté
Revendiquer la non-sélection pour la poursuite de ses études, est-ce un crime ? Un délit ? Apparemment en tout cas, pour la présidence de l’UFC, c’est un horrible affront qu’elle ne tolère plus.
Ce mardi, des étudiants se sont mobilisés à l’occasion du CA de L’Université de Franche-Comté qui devait se tenir. Quoi de plus normal, dans un contexte où ils subissent au quotidien les (...)

15 février 2017