NPA Bourgogne Franche-Comté

Mobilisation réussie pour défendre Dominique Henri [Partie 2]

Forum de l’après midi du 12 janvier à Montbéliard lors de la journée de mobilisation pour défendre Dominique Henri. Analyse de la politique européenne en matière agricole
Politique faite de dérégulations pour produire toujours plus afin d’obtenir des parts du marché mondial et concurrencer les USA et la Nouvelle-Zélande, ce qui est quasiment impossible : en Nouvelle-Zélande, une ferme, c’est en moyenne 400 vaches avec du pâturage toute l’année et deux personnes pour l’entretien ; aux (...)

8 février 2017

Mobilisation réussie pour défendre Dominique Henri

Le 12 janvier à Montbéliard :
Mobilisation réussie pour défendre Dominique Henri, militante de la Confédération Paysanne, passant en correctionnelle pour avoir refusé de donner son ADN alors qu’elle était en garde à vue, suite à l’action menée contre la ferme des 1000 vaches en 2014.
La Confédération paysanne et le comité de soutien à Dominique (CGT, FSU, Solidaires, Uniterres (syndicat paysan suisse lié à la conf), EELV, Ensemble, NPA, PdG, PCF, Alternatiba, etc.) avaient décidé de (...)

8 février 2017

Dijon : Conférence-Débat avec Julien Salingue

Après la chute d’Alep, avec l’entente Erdogan-Poutine, quel avenir au Moyen-Orient ? Quelles évolutions, quels risques avec l’arrivée de Trump au pouvoir aux USA ? Quels impactes en Europe et en France, quelles résponsabilité ?
Conférence-Débat le 26 janvier à Dijon 20h00 avec Julien Salingue au Centre de rencontre international de Dijon 1, avenue Champollion, angle avenue de Dallas
Et aussi, comment les gouvernement « occidentaux », notamment de la France, ont pesé sur la situation au (...)

4 janvier 2017

Exprimer partout notre solidarité avec les peuples en lutte !

En Syrie, Bachar El Assad et Poutine assassinent le peuple en lutte, avec la complicité des puissances occidentales qui, au mieux gesticulent comme la France aujourd’hui, alors qu’elles ont clairement choisi leurs intérêts économiques, y compris par la vente d’armes aux différents dictateurs.
A Dijon, ce vendredi 16 décembre, bien que l’information ait peu circulé, environ 300 personnes se sont rassemblées à l’appel notamment, de la LDH et d’Amnesty International. Bougies, banderole « (...)

20 décembre 2016

Rebsamen et la dette de la ville de Dijon

Les emprunts toxiques de la ville de Dijon ont été révélés en 2011 et depuis le NPA 21 est partie prenante de la bataille pour «  l’audit citoyen  » de cette dette au sein du CAC 21 (Collectif pour l’audit citoyen en Côte d’Or).
L’action depuis octobre 2011 : Nous avons demandé des copies des contrats conclus entre la ville de Dijon et les banques, notamment Dexia. Refus du maire de Dijon qui fournit seulement après de nombreux rappels les comptes primitifs et administratifs de 2012. (...)

7 décembre 2016