NPA Bourgogne Franche-Comté

300 personnes marchent à Besançon après la mort...

300 personnes marchent à Besançon après la mort de Seïf
Samedi 30 juillet 2022, 300 personnes ont participé à une marche blanche en hommage à Seïf et pour connaître la vérité sur les conséquences de son décès dans la nuit du 23 au 24 juillet. Seïf, jeune homme de 25 ans, refoulé d’une boîte de nuit à Besançon, avait manifesté son mécontentement. Le patron de la boîte, ancien flic de la BAC et plusieurs videurs son intervenus. Seïf a pris la fuite devant la tournure violente que prenaient (...)

1er août 2022
NPA

Rapport Braun sur les Urgences : du bricolage...

Rapport Braun sur les Urgences : du bricolage qui met en danger population et soignant.e.s
Au lendemain de l’élection présidentielle le gouvernement Macron a fait semblant de s’apercevoir qu’il y avait comme un problème à l’hôpital public. En particulier aux Urgences. Pour gagner du temps, pendant les législatives, il a nommé une mission « Flash » sur les Urgences présidée par le docteur François Braun, président de "Samu-Urgences France", mais aussi principal conseiller santé du (...)

2 juillet 2022
NPA

EDITO : UNE NOUVELLE DONNE A GAUCHE La seule...

EDITO : UNE NOUVELLE DONNE A GAUCHE
La seule bonne nouvelle de ce printemps, au-delà de la personnalité de Mélenchon, au-delà de la viabilité de la NUPES, c’est le succès de l’union des gauches sur une ligne de rupture d’avec le social-libéralisme. Cela s’est traduit lors d’un épisode électoral, mais signifie en même temps une prise de conscience vers plus de radicalité dans les couches sociales plutôt acquises à la gauche. Désormais, un espoir renaît pour beaucoup de gens, un peu (...)

29 juin 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE
Radio BIP/Média 25 est LE média indépendant de Besançon. Ses journalistes sont de tous les mouvements sociaux, toutes les manifestations. Inlassablement ils et elles sont aux côtés de celles et ceux qui se battent pour plus de justice et de liberté dans la ville et autour. Lors d’événements importants, les journalistes de radio BIP se déplacent comme à Paris durant le mouvement des gilets jaunes ou encore récemment en Ukraine d’où Emma – une des reporters – a ramené (...)

2 juin 2022

CECI N’EST PAS UNE DYSTOPIE* !

CECI N’EST PAS UNE DYSTOPIE* !
Besançon a le triste privilège d’être la première ville dans laquelle le réseau de transport en commun Kéolis, qui a la délégation de service public dans de nombreuses villes, met en place un système électronique de contrôle à distance des passager.e.s. Pour l’instant deux lignes de bus sont munies de ce que Ginko, l’opérateur local de Kéolis, appelle “le Fraudomètre”. Mais dès juillet ce dispositif devrait être étendu à toutes les lignes de bus et trams de (...)

13 mai 2022