NPA Bourgogne Franche-Comté

Il nous reste la colère

AC ! vous présente et vous invite à la projection du film : « Il nous reste la colère » de Jamila JENDARI et Nicolas BEIRNAERT
Avec la présence de Philippe POUTOU, ancien syndicaliste de Ford Blanquefort, ancien candidat du NPA à l’élection présidentielle.
Avec le soutien de Charles PIAGET, ancien syndicaliste chez LIP
le jeudi 27 avril
20h30
tarif unique 5 euros
au Cinéma Victor Hugo
6 rue Gambetta
25000 Besançon

13 avril 2023

MOBILISATION POUR LES URGENCES DE NUIT A GRAY...

MOBILISATION POUR LES URGENCES DE NUIT A GRAY
Depuis le début du mois de mars le service des Urgences de nuit de l’hôpital de Gray (70) est régulé entre 19h et 7h30, faute de médecins. La population et les soignant.e.s se sont mobilisé.e.s samedi 25 mars, pour contester ce fonctionnement.
Menée par la CFDT, majoritaire à l’hôpital, la manifestation rassemblant, à l’image des nombreuses et nombreux élu.e.s des villages environnants, toute la population : droite, gauche, syndicats, (...)

26 mars 2023

LA GREVE, ÇA PEUT PAYER ! Pendant cinq...

LA GREVE, ÇA PEUT PAYER !
Pendant cinq semaines 29 opérateurs de la fonderie CASTMETAL à Ste Suzanne, ceux « en bas de l’échelle », qui travaillent à la fusion, à l’ébarbage, à la finition, se sont mis en grève pendant les NAO, pour augmenter leurs salaires. Ils étaient en grève avec le soutien de la CGT de l’usine, la CFDT jouant elle les briseurs de grève en travaillant. L’usine compte 80 salariés et des intérimaires. Après avoir réclamé 200 €, pour tous, ils ont revendiqué 150 €, (...)

24 mars 2023
NPA

L’utilisation du 49.3 par le gouvernement est...

L’utilisation du 49.3 par le gouvernement est un scandale démocratique. Elle incarne la faiblesse de la base sociale du pouvoir et son cours autoritaire. Mais il est évident que cette décision, qui concrétise le caractère minoritaire du pouvoir, a été prise sous la pression du mouvement. Malgré un accord avec la direction de LR, les députés n’ont pas osé voter la réforme.
UN GOUVERNEMENT ILLÉGITIME ET AUX ABOIS
Ce 49.3 renforce l’illégitimité du gouvernement et pousse les directions (...)

24 mars 2023

TRACT STELLANTIS SOCHAUX JOURS SOMBRES À...

TRACT STELLANTIS SOCHAUX
JOURS SOMBRES À CALLAC ET VILLERON.
A Callac en Bretagne, le projet visant à accueillir des réfugiés, soutenu par le maire et une majorité du conseil municipal a été abandonné début janvier sous la pression des menaces contre des élus et des habitants par l’extrême droite en particulier de reconquête du sinistre zemmour et d’identitaires, malgré des centaines de manifestants qui défendaient le projet. A Villeron dans le val d’Oise, des habitants avec le maire (...)

10 mars 2023